Sans Titre
KEVIN
PLAGE THAILANDAISE
Sans Titre
Sans Titre
Sans Titre
Sans Titre
Chambéry - 2005.jpg
Sans Titre
CABANE A CHAVORNAY

Contenu des cours

L’Atelier du Colombier est ouvert à tous et à toutes à dès l’âge de 6 ans et fonctionne de septembre à juin à raison d’une séance hebdomadaire d’une durée de 2 h 00. Durant les périodes de vacances scolaires et d’été, l’Atelier organise également des stages ou des journées à thèmes.
Afin de me rendre plus disponible auprès des élèves, j’ai souhaité réduire le nombre des participants par séance à 5, ce qui permet à chacun de ne jamais se décourager et de poursuivre sans trop de difficulté le travail en cours d’exécution.
Mes cours sont toujours basés sur une théorie (perspective, anatomie, lumière, couleur, composition, etc …) mise en application par une réalisation pratique et technique selon le médium choisi (crayon, pastel, encre, gouache, aquarelle, acrylique, huile).
Avant de peindre avec des couleurs, il faut apprendre à regarder. L’observation et l’étude à travers le dessin dont je suis un fervent défenseur est la première étape de ce qui fonde le travail du peintre.

Chacun peut ainsi acquérir au fil des cours les bases fondamentales et essentielles du dessin et découvrir le plaisir et les difficultés des diverses techniques picturales existantes afin de pouvoir se diriger peu à peu vers la discipline de son choix pour s’y exprimer plus librement. Tout n’est pas toujours facile et les exercices ou sujets proposés sont parfois ingrats et jalonnés de soupirs, mais le résultat est là et il offre toujours une grande satisfaction et un plaisir pour l’élève d’avoir réalisé un travail qu’il pensait insurmontable.

Toutefois, rien ne demeure figé et les plus initiés y trouvent aussi la possibilité de travailler dans l’espace privilégié de l ‘atelier la matière de leur choix au cours d’exercices spécifiques.

Un lieu propice à l'étude et à la découverte